Plein Soleil. Alerte Cheveux

Par Renée

Meurtrier l’été? C’est indiscutable. Le soleil peut brûler, casser les cheveux, ternir les couleurs. Le sel de mer déshydrate la matière. Le chlore fait virer les colorations. Enfin le vent, s’il donne à la chevelure un sympathique aspect fou fou, excite les glandes sébacées, résultat cuir chevelu gras. Envoyons valser les dégâts, sur une valse à trois temps.

Avant l’été

Ne pas oublier de nourrir vos cheveux. Fortifiés, ils affronteront mieux les éléments. Une à deux fois par semaine appliquez un masque hydratant et nourrissant. Une serviette chaude permettra au produit, riche en vitamines de pénétrer en profondeur dans la fibre capillaire, la chaleur ouvre les écailles des cheveux. En cas de cheveux secs ou colorés, après rinçage du masque, étalez de l’huile protectrice sur toute la chevelure. Et, chaque jour, avec cette huile, du bout des doigts on effleure ses cheveux.

Pendant l’été

Le soleil est un miracle. Mais prudence, protégez vos cheveux avec la même attention que vous apportez à votre peau. Pour éviter l’effet « foin », appliquez avant les expositions une huile protectrice spéciale cheveux. Il faut nourrir la fibre capillaire pour maintenir sa souplesse, et protéger sa couleur, attaquée par le chlore et le sel. Pensez à renouvelez l’application toutes les deux heures, de même après chaque baignade.

Après l’été

Vite, entamez une cure pour revigorer vos cheveux. Produits doux, de préférence sans sulfates et surtout hydratants, type masques, souvent les cheveux perdent de leur brillance en été. Les femmes pressées peuvent alterner masque, et soin sans rinçage. Attention, concernant les soins démêlants, qui certes facilitent le coiffage, ils ne possèdent pas de propriétés hydratantes.
Pour les adeptes des soins faits maison, un soin tout bête: 1 yaourt soja + 2 cuillères de miel + 2 cuillères de gel d’aloe vera (gel particulièrement hydratant).
Ou: Battre 1 oeuf + 1 goutte de citron. Appliquez au pinceau ou à la main pendant 5 minutes et rincez abondamment. Ravive la couleur, stimule la qualité du cheveu, renforce la brillance.

Recommandations fournies par le Salon d’Eve

Gamme Solar Sublime l’Oréal

Le séchoir peut très bien rester à la maison. N’infligeons pas aux cheveux une chaleur supplémentaire. Essayons de nouvelles coiffures, cheveux attachés pour la plage, libres pour la soirée. Glissons dedans des accessoires, turbans, bandanas. Et le jour, on les recouvre d’un chapeau, l’ami des cheveux sensibles. Et puis c’est chic un chapeau.

Catégories BEAUTÉ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Lazuli Biloba

Cadeaux, décoration et luminaires

Pas plus haut que le bord !

Site gratuit même pour les riches.

NSTM Planet

editorial / Opinión

The Biveros Effect

To Travel is to Live

Le Parfum des Mots - Manga Berugi

Enivrez-vous avec les mots !

Marie-Anne Keppers Artiste Autodidacte

J'adore rédiger ce blog, pour vous faire découvrir mes diverses passions. J'aime dessiner, peindre, écrire... Merci d'apprécier mes réalisations

PAQUERITE

Des mots et des recettes

lavieautaquet.com

Formation, Coaching et Développement par l'APR

Un jardin en forêt de Darney

Entre étang et ruisseaux, vivaces, rosiers, hydrangeas...

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close