Le jean blanc : le IT oublié du placard

par Violette

Bien que redouté, le jean blanc fait partie des incontournables classiques d’un vestiaire. Porté taille haute, seventies, large, droite, en version culotte ou évasé, il s’accorde avec toutes les autres pièces du dressing de la même manière que son cousin, le jean noir. Résolument plus frais, il twist un look un peu ennuyé. Voici nos conseils sur cet indémodable.

Choisir le bon pantalon blanc 

Qu’il soit crème, écru, ivoire, beurre, cassé, beige, ou neige, le pantalon albe fait partie des incontournables du dressing féminin. Un seventies en toile de coton écru pour la mi- saison, un large en lin céruse pour l’été ou droit en velours côtelé pour l’hiver (Vous pouvez effrangez le bas en coupant un ourlet au ciseau), on porte le blanc à toute les saisons. 

Parce que c’est aussi la tendance en l’hiver, et qu’on a envie de changer du noir en cette saison interminable, les plus téméraires vont adopter un total look white. Un pull beige, les manches retroussées, avec des baskets écrues ou des boots blanches. Pour les autres, il existe mille et une manières d’assortir son white jean à sa garde-robe. On l’associe à son tailleur à carreaux (parfait pour couvrir les hanches) et ses derbies pour aller travailler, une chemise légèrement ample bleue marine et des bottines chocolat pour aller boire un verre. 

Le jean blanc ne grossit pas, il s’agit de savoir choisir la bonne forme adaptée à la bonne morphologie. Alors on n’hésite pas à le sortir du fond du placard, abandonné depuis des années. Que vous soyez mince ou ronde, grande ou moins grande, le jean blanc révèle une infinité de possibilités : avec de l’orange ou du bleu électrique pour une version plus colorée, avec du marron, du noir ou en total look pour un profil plus sobre. On choisit alors la coupe la plus flatteuse pour sa silhouette (en évitant le slim/transparent) et on le twist avec des accessoires. 

Accessoiriser sa silhouette 

Ne négligez jamais les accessoires : sacs, chaussures, bijoux, montres, lunettes de soleil, même son tote-bag. On mélange, on associe, on n’a pas peur de se tromper. Les accessoires c’est ce petit rien, ce petit plus qui rendra votre dégaine unique, originale et personnelle.

Prenez un tas de breloques en tout genre (des bijoux de créateurs, des pépites vintage ou encore des babioles bon marché), et associez le tout. Ne reculez pas sur les accumulations. Le jean blanc s’associera toujours avec des bijoux couleurs or. On twist son pantalon également avec du foulard ! Porté en ceinture ou dans les cheveux, au poignet ou accroché à son sac, les multitudes de possibilités qu’offre les couleurs et les tailles des foulards permettent de créer une silhouette originale. Alors plus d’excuses pour ne pas adopter cette tendance et la transformer en votre uniforme quotidien ! 

Coco Chanel en pantalon blanc à Deauville
source : Pinterest
Catégories VETEMENTS

8 réflexions sur « Le jean blanc : le IT oublié du placard »

  1. Avatar de Marie-Anne Keppers Art Culinaire
    Marie-Anne Keppers 9 avril 2021 — 17 h 24 min

    Bonjour à vous, est-ce votre premier article de votre blog ? Car le lecteur c’est arrêté ici ! J’ai donc tout liker vos articles et j’espère pouvoir lire vos prochains nouvelles publications… Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de ID de femmes

      Bonjour! Oui, c’est le premier article du blog, rédigé par une étudiante de l’Université de la Mode, Lyon, qui a participé à la construction du blog, projet que j’ai dirigé, elles étaient trois étudiantes, chacune devait écrire un article afin que je leur mette une note. Ensuite une collaboratrice a écrit quelques articles, alternant avec moi, maintenant qu’elle est bien occupée j’écris seule, sur des sujets variés. Je vous remercie pour votre intérêt. J’ai vu que vous aviez liké les derniers articles, le dernier portant sur la fascination des écrivains pour les faits divers et une critique du livre de Florence Aubenas, « l’inconnu de la poste » d’après le crime où était impliqué un acteur de cinéma. Bonne soirée. Renée

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de Marie-Anne Keppers Art Culinaire
        Marie-Anne Keppers 9 avril 2021 — 21 h 07 min

        Bonsoir ! Merci beaucoup Renée, au plaisir de vous lire… Bonne soirée à vous également

        Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Marie-Anne Keppers Art Culinaire
    Marie-Anne Keppers 4 Mai 2021 — 15 h 20 min

    Bonjour, c’est bizarre l’informatique, j’avais déjà écris que j’avais tout liker, et j’en retrouve qui ne le sont plus… Et cette fois, je suis de nouveau au premier article… Bonne fin d’après-midi

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de ID de femmes

      Oui bizarre! Mais vous n’avez pas du voir passer le dernier article, qui se trouve en premier désormais. Il s’appelle L’irrévérence aux enchères… Mais je ne sais pas s’il vous intéressera. Merci de votre passage en tous cas! Bonne soirée

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de Marie-Anne Keppers Art Culinaire
        Marie-Anne Keppers 4 Mai 2021 — 21 h 13 min

        Le 20 avril, je n’ai pas oublier de liker votre dernier (premier) article : L’irrévérence aux enchères. Chantal Thomass 40 ans de mode. Par contre, je ne sais pas si vous avez liker mes 263 articles ? Merci pour votre souhait de bonne soirée !

        Aimé par 1 personne

      2. Avatar de ID de femmes

        C’est très gentil de votre part. Merci. J’irais faire un tour sur vos anciens articles, avec plaisir. À bientôt.

        Aimé par 1 personne

      3. Avatar de Marie-Anne Keppers Art Culinaire
        Marie-Anne Keppers 4 Mai 2021 — 23 h 36 min

        Merci à vous et à bientôt !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ilmi' Mag

Fantaisies culturelles

Jaskiers

Hemingway fanatic ! Review de livre, classiques américains, livres d’aventures, musiques, écritures, poèmes. Bienvenue ! And welcome to you !

La pause photo

par Jean-Noel Kegel

Kinekane Bijoux

Des bijoux de fabrication artisanale en laiton brut, patinés ainsi qu'en Argent 925 à vous faire découvrir

Woman's Life

woman's life éducation , leadership féminin et vie sociétale

Aima Création

Création de CV personnalisés

Carnets. Gabrielle Segal

"Je ne fais pas partie du mouvement de la rue, puisque je le contemple." Virginia Woolf

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close