Les huiles végétales 100% naturelles : L’alternative cosmétique qui fait du bien à votre peau

par Louise

Crèmes, sérums, lotions, masques etc. Devant la multitude de produits cosmétiques disponibles, on ne sait plus à quel saint se vouer. Quel produit choisir sans se ruiner ? Sera t’il efficace? Conviendra t’il aux besoins de notre peau? Qu’on se le dise, cette quête du “graal épidermique” pourrait bien ne jamais se terminer. Alors facilitons nous la vie.  Pourquoi ne pas se tourner vers un produit naturel, et multi-usages. Les huiles essentielles végétales pourrait être la l’alternative idéale.

La bonne alternative, est sans substances nocives

“Perturbateur endocrinien”; le terme semble barbare, et ne nous inspire rien de bon. Pour cause, ils ne sont rien d’autre que des éléments chimiques. Présents dans de nombreux produits de consommation courante, ils font également acte de présence dans nos cosmétiques. Leur méfaits ? Entraver le fonctionnement de notre système hormonal. Provoquer des problèmes santé, notamment de fertilité. Ajoutez à cela les allergènes, conservateurs etc. Les cosmétiques industriels sont saturés de substances nocives pour l’écosystème que constitue notre peau. Les huiles végétales 100% naturelles au contraire prennent soin de votre peau, en toute sécurité.

La bonne alternative accompagne et protège votre peau

Ce qu’on appréhende avec les huiles végétales bio, c’est l’idée de se “graisser” le visage. Nos peaux produisent de l’huile naturellement. Pourquoi en ajouter? Bien dosées, les huiles végétales bio pénètrent rapidement l’épiderme. Quelques gouttes suffisent pour hydrater et protéger nos peaux en profondeur. Elles apportent les minéraux nécessaires, et participent activement au renouvellement cellulaire. Bien sûr pour une bonne utilisation, on vous déconseille de vous lancer dans cette aventure seule ! 

La bonne alternative se trouve près de chez vous

Pharmacie, parapharmacie, herboristeries … Les huiles végétales naturelles sont présentes dans de nombreux points de vente. Évitez l’achat sur internet si vous êtes novice. Rien ne vaut les conseils avisés de votre commerçant du coin. Que l’on ait une peau a tendance sèche, acnéiques, atopiques etc. il y en a une pour vous.

L’adresse Lyonnaise

Une chance pour vous, on a une superbe boutique à vous conseiller; « L’aromathèque ».  Située au 70 Cours Vitton, cette herboristerie lyonnaise indépendante est un véritable « temple du bien être ». On y est entrée pour vous. On y a trouvé un accueil et un accompagnement de qualité. Très à l’écoutes les 3 vendeuses docteur en pharmacie ou naturopathie, sauront vous guider. Que ce soit pour vos besoins épidermiques ou simplement bien être. Elles vous assurent un vrai suivit, adapté au rythme de vos vies et tracas. Le produit parfait n’existe pas pour vous? Pas de problème, elles vous en créeront un! Petit plus, on vous propose même des formations D.I.Y pour créer vos cosmétiques 100% naturels ! 

Alors convaincue par cette alternative ? 

Retrouvez également “L’Aromathèque” place des jacobins si c’est plus près de chez vous.

Catégories BEAUTÉ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Maman Lyonnaise

Idées, déco, recettes et lyonnaiseries

la borsetta delle donne

Blog di risparmio al femminile... ma non solo

IMPREINT journal

The official bulletin of the artist IMPREINT created to repost excerpts from 'En plein air'.

Les mots, la vie

Écriture - inspiration - allant!

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close